Foot2Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
Sat
Sat
Messages : 1376
Date d'inscription : 07/05/2024

[Escrime] Echec interdit pour les français Empty [Escrime] Echec interdit pour les français

Lun 08 Juil 2024, 5:01 pm
En 2020, j'avais fixé un objectif de 5 médailles dont 2 titres, et c'est exactement ce qu'on avait fait. En 2024, l'objectif sera au minimum tout aussi élevé pour une raison très simple : l'escrime est tout simplement le sport ayant apporté le plus de médailles d'or à la France aux JO, 44. La France est par ailleurs 2ème du bilan racial dans toute l'histoire des JO, derrière l'Italie. Et autant dire qu'à la maison, tout autre résultat qu'une razzia serait un échec, et que ce sport sera l'un des plus décisifs dans notre bilan final.

Epée Hommes : historiquement dominateurs dans l'épreuve par équipes de cette arme (5 médailles dont 3 titres lors des 6 dernières éditions), nous viserons évidemment l'or à la fois par équipes et en individuel. Nous possédons en effet 3 français dans les 7 premiers mondiaux ! Il s'agit de Yannick Borel (4e), Romain Canone (5e) et la révélation Luidgi Midelton (7e). Nous avons aussi Alexandre Bardenet, solide back up (18ème). Mais il y a un hic : les hongrois occupent les 2 premières places, assez loin devant les autres. [Escrime] Echec interdit pour les français 677658426 Et ils ont aussi un 17ème. Ils seront notre rival numéro 1. L'autre rival sera l'Italie qui possède deux top 10 (mais pas de bon 3ème, et c'est important pour les relais), ainsi que le Japon, qui nous avait éliminés il y a 4 ans et qui possède le numéro 3 ainsi que les numéro 13 et 14. Attention donc, on peut faire 1 mais aussi 4 ou 5, le tirage sera très important. A noter que nous sommes champions du monde en titre par équipes. 

Epée Femmes : la très bonne nouvelle. Habituellement faible chez les filles à l'épée, la France possède cette fois-ci deux top 6, et deux autres dans le top 20 ! Il s'agit de Marie-Florence Candassamy (2e), Auriane Mallo (6e), Coraline Vitalis (14e) et Alexandra Louis-Marie (18e). L'Italie sera néanmoins favorite dans cette catégorie, avec deux filles dans le top 5 et une autre pas loin. La France visera donc 2 à 3 médailles dans cette arme, comme chez les hommes. 

Sabre Hommes : La France possède trois top 15, mais le mieux classé est 8ème mondial : Sébastien Patrice (8e), Bolade Apithy (12), Maxime Pianfetti (15e). L'Egypte, les USA et la Corée sont les pays dominateurs de cette catégorie, juste devant nous. L'objectif sera donc d'accrocher une médaille par équipes. Ce sera plus aléatoire en individuel, mais tout est possible à domicile.

Sabre Femmes : Nous sommes là aussi très bien armés, avec Sara Balzer (2e), la meuf de Bolade Apithy Manon Apithy-Brunet (5e), Sarah Noutcha (11e) et Cecilia Berder (15e). Nous serons favoris dans l'épreuve par équipes devant l'Espagne, la Grèce et les USA. En individuel on peut espérer 2 médailles si tout se passe bien. 

Fleuret Hommes : Nous compterons une fois encore principalement sur Enzo Lefort (6e) en individuel. Maxime Pauty (22e) et Rafael Savin (24e) sont plus loin et cela rend hypothétique un podium par équipes, même si l'espoir d'une perf existe car il n'y a pas de pays qui écrase cette catégorie actuellement, même si l'Italie, les USA et le Japon sont favoris. Si on arrive à choper une médaille dans cette arme ce sera très bien !

Fleuret Femmes : Il s'agit ici de notre arme la plus faible. Ysaora Thibus (55e mais ex championne du monde) est dans la tourmente après avoir été suspendue puis blanchie pour cause de dopage, avant de se blesser. Elle sera finalement là mais dans quel état... On ne sait pas. Pauline Ranvier (15e) et Eva Lacheray (23e) sont les françaises les mieux classées actuellement. Les italiennes semblent quasi intouchables avec 3 filles dans le top 4 et cinq dans le top 7. [Escrime] Echec interdit pour les français 4201815640 Autant dire que les chances de décrocher quelque chose dans cette catégorie ne sont pas immenses, l'espoir résidera uniquement dans une perf à l'orgueil de Thibus ou un exploit des deux autres. Encore une fois le fait d'être à domicile peut nous booster un peu, mais s'agissant surtout d'un sport de précision et de timing, c'est pas sûr non plus.

L'objectif racial ambitieux : Sat en a marre, Sat est au bout du rouleau, et Sat a envie d'être éxigeant, à domicile : 8 médailles dont 4 en or

L'objectif racial minimum : 6 médailles dont 3 en or. En dessous, considérez que l'escrime s'est foiré.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum